Méthode EURHOP-SLIM un moyen pour connaitre votre profil émotions universelles, relationnel, hormonal, physiologique, groupe sanguin, immunitaire et morphologique, afin de maîtriser les clés de votre santé à long terme, de votre bien être au quotidien et trouver votre poids de forme sans effort. Et connaitre exactement les aliments qui vous convient, les plantes qui vous soutiennent, le mode de vie dans lequel vous vous sentez en super forme…
 
Un profil est la carte d’identité de votre mode de fonctionnement global. C’est un ensemble d’éléments qui vous caractérisent : morphologie, métabolisme, rapport à la nourriture, prédispositions pathologiques, type d’énergie et de sommeil, comportement…
 
Il existe plusieurs types de profils avec des modes de fonctionnements bien spécifiques à chacun. Telle alimentation conviendra à votre profil mais pas à ce celui de ton conjoint ou un membre de votre famille, Il en est de même pour l’activité physique, la façon de gérer le stress, etc.   chaque profil correspond un mode de vie qui lui permet d’optimiser son potentiel vital, sa santé, son énergie et son bien-être et de découvrir ses thérapies, ses cures détox, plantes, ses huiles et ses compléments et ses complexes alimentaires et ses soutiens.
 
Connaitre votre profil, c’est donc tout simplement maîtriser les clés de votre santé à long terme, de votre bien être au quotidien et trouver votre poids de forme sans effort. Vous connaissez exactement les aliments qui vous convient, les plantes qui vous soutiennent, le mode de vie dans lequel vous vous sentez en super forme…
 
En faisant vôtres ces secrets de vie, vous permettez à votre corps de fonctionner dans les meilleures conditions possibles, le plus longtemps possible.
 
Il est très rare de rencontrer un profil « pur » car nous possédons tous les caractéristiques de plusieurs profils, mais qui se manifestent en nous de façon inégale.
 
En général, nous fonctionnons avec un profil dominant et un profil secondaire. L’idéal est d’entretenir tous les profils en nous pour arriver à un équilibre parfait.
 
Sachez également que notre profil dominant n’est pas figé et que nous pouvons évoluer vers un autre profil, selon les événements de notre vie et de notre façon de nous y adapter….
 
Clé 1 :  Profil émotions universelles : Les 6 émotions fondamentales identifiées par David FAHMI sont la joie, la tristesse, la peur, la colère, la surprise et le dégoût.
 
Clé 2 : Profil relationnel : Pour identifier votre type d'autorité dans l'entreprise afin d'anticiper les réactions de vos interlocuteurs.
Faites-vous face à l'adversité? Savez-vous dire non, défendez vos convictions, votre point de vue ou refusez-vous toute forme de conflits préférant battre en retraite.
 
Clé 3 : Profil hormonal : Les hormones sont des substances naturelles qui agissent comme des messagers chimiques entre différentes parties du corps. Elles contrôlent de nombreuses fonctions dont la croissance, la reproduction, la fonction sexuelle, le sommeil, la faim, l'humeur et le métabolisme.
 
Clé 4 : Profil physiologique : La physiologie étudie les fonctions de l’organisme à l’état d’équilibre dans un environnement spécifique. Elle met en évidence les mécanismes autonomes de régulation de l’organisme qui permettent de conserver un état stable et équilibré.
 
Clé 5 : Profil groupe sanguin : En somme, tous les groupes sanguins bénéficient d'un régime qui s'appuie sur la consommation de fruits, de légumes, de légumineuses et de céréales complètes, à la fois en termes de perte de poids, de santé cardiaque et de métabolisme. Cependant, un aliment peut être bénéfique pour un groupe sanguin et totalement néfaste pour un autre.
 
Clé 6 : Profil lymphatique : Avec son réseau très complexe de vaisseaux, de ganglions et d'organes, le système lymphatique assure une double fonction de défense et d'élimination des déchets du corps humain
 
Clé 7 : Profil immunitaire : Le système immunitaire est constitué de cellules et d'organes qui travaillent ensemble pour protéger le corps et réagir aux infections et aux maladies.
 
Clé 8 : Profil   morphologique : La morphologie est l’étude des formes, elle englobe aussi bien les problèmes de poids, de répartition des tissus graisseux que des modifications des volumes du visage et les altérations cutanées liées à l’âge. Elle permet une prise en charge globale dans un but d’optimiser le capital santé pour mieux vivre et bien vieillir.
 
 
Mon N° d’adhérent CNPM : CNPM4815
 
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.
L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM Médiation Consommation - 24 avenue de la Libération - 42400 Saint Chamond »
 
 
 
Un corps humain en bonne santé possède en lui une capacité d’auto-régénération qui lui permet de retrouver seul la santé. Au cœur de l'organisme vivant se trouvent les forces de vie permettant d'y parvenir. Mon rôle de consultante consiste à faciliter l'accès à ces forces en découvrant et en éliminant les obstacles qui s'y opposent. 
La naturopathie est une méthode d'accompagnement complète et cohérente qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto-régénération du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement les sources de problèmes. Elles se veulent aussi douces et non réfractives que possible.
 

 

David.K Fahmi acceuille les adultes, les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants et les sportifs pour tous types de cas relatif au naturel.

Du fait de son expérience et son savoir-faire, il vous propose un accompagnement global 100% naturel et adapté à votre âge.
Il traite les causes du problème grâce à des techniques, méthodes et outils qu’il a soit appris lors de son parcours ou bien qu’il a mis en place suite à des années de recherches. 

De plus, en tant que psycho-praticien, David Fahmi vous accompagnera en fonction de votre demande et de vos difficultés. Il vous aidera à retrouver un équilibre et un bien-être psycho-corporel en vous libérant de vos émotions négatives, de vos blocages traumatiques et de vos troubles fonctionnels. Il vous aidera également à soulager vos blessures intérieures ainsi que reprendre le contrôle de vos comportements.

Après avoir fini ses études au Canada, David Fahmi a réuni une équipe pluridisciplinaire travaillant en synergie dans le centre CIMHELP. Ce lieu est dédié au bien-être psychique, physique, émotionnel et énergétique.

Vous pouvez prendre RDV :

 
Par téléphone : 01 70 32 32 41 / 07 67 27 15 45
 
Par e-mail : therapies_naturelles@yahoo.com

Professionnel du BIEN-ÊTRE, spécialisé dans l'accompagnement personnalisé de la gestion du stress, de la douleur, des troubles fonctionnels et chroniques. Source de bien-être, la réflexologie est une technique qui consiste à exercer des pressions manuelles et/ou instrumentales sur des zones du corps bien définies appelées zones réflexes.

C’est une discipline qui améliore la qualité de vie. On retrouve des traces de cette pratique séculaire sur tous les continents. En Orient, elle fait toujours partie de l’arsenal thérapeutique.

La réflexologie est une MÉTHODE BIEN-ÊTRE avec une approche sensorielle qui apporte une relaxation profonde au corps. C’est aussi une methode avec une approche technique qui permet d’apaiser l’organisme de façon quasi immédiate. Elle soulage en effet toutes sortes de tensions pouvant générer des douleurs. La réflexologie est une méthode complémentaire à la médecine. Elle ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médical ni aux traitements médicaux et paramédicaux. Simple moment de détente ou soin support, la réflexologie est UNE METHODE NATURELLE ALLIANT DOUCEUR ET EFFICACITÉ.

Nabil MAFTAHI

 

Par téléphone : 01 70 32 32 41 / 06 59 17 67 04

Par e-mail : reflexologue.27000@gmail.com

 


 

Mme Favier reçoit tout type de clientèle du nourrisson aux personnes âgées.

Très douce dans sa pratique et très à l’écoute, Mme Favier sera à même de vous proposer un accompagnement naturelles adaptés à votre situation.

L’objectif des séances est de vous apporter un bien-être psycho-corporel, un rééquilibrage interne et externe pour être épanoui dans votre vie (suppression des énergies négatives, soulagement des blessures internes). Mme Favier vous aidera grâce à ces multiples disciplines à retrouver une vie saine et équilibrée selon vos besoins et à maintenir cette hygiène de vie.

 

vous pouvez prendre RDV :

 
Par téléphone : 01 70 32 32 41 / 06 03 51 84 46
 
Par e-mail : frederique.favier@gmail.com
La bioénergie
 
Notre mine dépend d'une bonne circulation de l'énergie vitale et tout problème résulte de son déséquilibre dans notre organisme. La bioénergie visent à rééquilibrer les énergies de l'organisme et visent à harmoniser l'énergie vitale pour préserver notre bien-être physique et psychique. 
 
C’est un moyen naturel aidant à évacuer le stress, les émotions refoulées et ancrées. Il s’agit d’un processus d’auto-regéneration qui vous permet de prendre conscience de ce qui se passe en vous.
 
Il n’y a pas de contre-indications, ni d’effets indésirables. Chaque personne peut effectuer une séance énergétique. Les résultats se voient généralement au cours de la séance et quelquefois dans les heures qui suivent avec des améliorations pouvant évoluer durant plusieurs jours.
 
Sur le plan psychologique, la bioénergie vat agir positivement sur les états de mal être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, le stress absorbé par nos cellules au quotidien.
Une pratique régulière est nécessaire et conseillée, l’énergie corporelle étant tout le temps en mouvance.
 
La réflexologie plantaire 
 
La réflexologie plantaire est une technique consistant à stimuler des points très précis sur les pieds, de manière à faire circuler l'énergie à travers les méridiens. 
La réflexologie plantaire s'adresse à tous. Permettant de détendre et d'harmoniser le corps dans sa globalité. Elle possède de multiples bienfaits. Elle stimule la vitalité et diminue les effets du stress. Par ailleurs, elle stimule et renforce l'ensemble  des systèmes et des fonctionnalités du corps.
 
Couramment utilisée pour dénouer les muscles et relâcher les tensions.
 
Les massages des pieds possèdent de multiple facettes, puisque qu’ils sont à la fois stimulants, relaxants et rééquilibrants. C’est donc en douceur, grâce à une stimulation manuelle et naturelle appropriée que votre corps retrouve équilibre et vitalité et sa capacité de s’autoréguler.
 
 
 
Faten MAFTAHI
 
Par téléphone : 01 70 32 32 41 / 07 63 71 36 02
 
Par e-mail : faten.maftahi@gmail.com
 

Spécialiste en hypnose ericksonienne et également spécialiste dans le domainre naturelle, vous reçoit dans son cabinet situé en région parisienne. De plus, deux cabinets au cœur de paris sont à votre disposition pour vous rencontrer.

De part son écoute attentive, il vous accompagnera en fonction de votre demande et de vos difficultés. et vous aidera à retrouver un équilibre et un bien-être psycho-corporel en vous libérant de vos émotions négatives, de vos blocages traumatiques et de vos troubles fonctionnels. Il vous aidera également à guérir vos blessures intérieures ainsi que reprendre le contrôle de vos comportements. L'hypnose est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu.

 L’hypnose a des effets à trois niveaux :

• Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.

• Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc. ;

• Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité, etc. Certaines mutuelles remboursent ces frais de consultation.

Vous pouvez prendre RDV :

Par téléphone : 01 70 32 32 41 / 07 67 07 71 38
 
Par e-mail : harmonie.psychonaturo@gmail.com

Voici une synthèse des sources concernant nos obligations au niveau du droit français. Quelques conseils généraux également dans le cadre de notre activité.
Comme les professions en médecine naturelle ne sont pas officiellement reconnue ni cadrée, certaines notions abordées ici peuvent sembler approximatives, excessives.

COMMUNICATION  :

Concernant la publicité,  pas de publicité commerciale, pas de promesse et pas de comparatif avec d’autres techniques ou thérapeutes. En revanche vous pouvez bien sûr distribuer cartes de visite, programme de conférence, atelier etc. en prenant garde aux intitulés.
Pour les cartes de visites, plaquettes, attention à ce que l’on écrit dessus. Il convient de le faire de la bonne façon, en effet on peut être attaqué :
- si on prétend guérir une maladie,
- si l’on compare notre discipline à une autre,
- « prévention de maladie » et « prévention de santé » « prévention de … »  ces mots sont sous le monopole médical. En droit cela équivaut à exercice illégal de la médecine.
- Pour les massages, utiliser le terme « massage bien–être ». Nous avons l’interdiction de mentionner « massage thérapeutique » ou « massage physiologique ».

Éviter d’utiliser les termes suivants :

Médecin, traitement, soins, massage, diagnostic, pronostic, bilan de santé,  psychologue, prescription, ordonnance, patient, ordonnance, médication… ni le terme « thérapeute ».

Favorisez plutôt les termes :

Consultants, clients, honoraires, éducateur de santé, praticien naturopathe, hygiéniste, fiche de conseil…

TECHNIQUES A SURVEILLER :

-    Attention aux massages, lorsqu’ils sont thérapeutiques, ils sont le monopole des kinésithérapeutes. Les praticiens en médecine naturelle n’effectuent donc pas de massage thérapeutique ou à action physiologique.

PLANTES ET LEGISLATION :

La vente des plantes est sous le monopole de la pharmacie, sauf 148 qui sont libérées. Ces dernières sont soumises à la législation des plantes alimentaires. Cependant, il est tout de même interdit d’y associer un conseil à visée thérapeutique, sous peine d’être condamné à l’exercice illégal de la pharmacie.

Aux « plantes à tisanes alimentaires » on ne peut associer un usage thérapeutique.
Ces plantes peuvent être vendues au poids, conditionnées en vrac, ou en infusette.
Quant aux plantes à usage médicinale elles sont soumises au monopole pharmaceutique, et donc interdites à la vente en dehors des pharmacies.
Il nous est donc interdit de vendre ou donner une plante en mentionnant un usage thérapeutique ou une allégation santé.
Vous pouvez vendre des produits si vous vous en tenez aux allégations mentionnées sur l’emballage. Par exemple sur une boite curcuma il peut être indiqué « articulation », en revanche la propolis n’a aucune allégation autorisée donc vous n’avez pas le droit d’écrire ce que vous voulez sur votre fiche conseil.
L’idée est de rester dans les indications générales et de ne surtout pas associé un symptôme + un produit.
D’ailleurs sur la fiche conseil il n’est pas du tout nécessaire de parler des troubles du sujet.
On peut se contenter d’y mettre les indications hygiénistes : alimentation, exercice, hygiène mentale et les autres techniques si besoin. Ensuite exposez simplement la liste des produits, sans préciser à l’écrit leur destination.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES :

La définition officielle : « denrées alimentaires dont le but est de complémenter le régime alimentaire normal. Qui constituent une source concentrée de nutriments ou autre source ayant un effet nutritionnel ou physiologique. »
Les compléments alimentaires sont destinés à être pris par voie oral et sont conditionnés sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules avec un dosage et une posologie précise.
Ce ne sont pas des médicaments et ils n’ont pas vocation à guérir ou prévenir une maladie.
Certaines allégations santé sont autorisées sur les boîtes de compléments alimentaires mais très strictement encadrées.
Donc nous pouvons conseiller librement un complément alimentaire en nous conformant aux vertus et allégations que le fabriquant mentionne.

CONSEILS EN CLIENTELE

-Par déontologie certains  écoles, déconseillent les consultations en boutique, afin que le consultant ne se sente pas obligé d’acheter.
-Évidemment on ne pose pas de diagnostic, ni ne touchons à un traitement médical.
-Bien sûr on ne « guérit » rien.
-Pas de chirurgie : on ne perce pas un abcès, pas de prise de sang…
-Interdiction de pratiquer un accouchement.
-Ne pas rédiger « d’ordonnance » : on peut être dénoncé par un pharmacien si l’on prescrit toute une liste de plante ou autre à prendre. Les pharmaciens en effet ont l’obligation de signaler ce genre de fait.
-Il faut savoir que les médecins n’ont pas le droit d’avoir des relations professionnelles avec des non médecins.

Article L.4164-1

« Toute personne qui prend part à l’établissement d’un diagnostic ou au traitement de maladies réelles ou supposées, par des actes personnels, consultations verbales, ou écrites ou par tout autre procédé quel qu’il soit, sans être titulaire d’un diplôme exigé pour l’exercice de la profession de médecin ou sans être bénéficiaire des dispositions relatives aux actes qui peuvent être pratiqués dans le cadre des professions paramédicales, est passible de poursuites pour exercice illégal de la médecine, aux termes de l’article L.4161-1 du code de la santé publique. »

ANNEXE*

Précision sur le terme « prévention »

L’Organisme Mondiale de la Santé (O.M.S.) a proposé la distinction, prévention primaire, secondaire et tertiaire.

La prévention primaire

Le praticien en médecine naturelle est dans cette catégorie, mais attention à ne pas utiliser les termes « prévention de… »

La prévention primaire comprend tous les actes destinés à diminuer l’incidence d’une maladie dans une population, donc à réduire le risque d’apparition de cas nouveaux. Elle fait appel à des mesures de prévention individuelle (hygiène corporelle, alimentation, activité physique et sportive, vaccinations…) et collective (distribution d’eau potable, élimination des déchets, salubrité de l’alimentation, vaccinations, hygiène de l’habitat et du milieu de travail). Cette conception traditionnelle de la prévention débouche inévitablement sur un programme très vaste d’amélioration de la qualité de la vie et de réforme des institutions sociales.

La prévention secondaire

La prévention secondaire comprend «tous les actes destinés à diminuer la prévalence d’une maladie dans une population, donc à réduire la durée d’évolution de la maladie». Elle prend en compte le dépistage précoce et le traitement des premières atteintes.

La prévention tertiaire

La prévention tertiaire comprend tous les actes destinés à diminuer la prévalence des incapacités chroniques ou des récidives dans une population, donc à réduire au maximum les invalidités fonctionnelles consécutives à la maladie. Cette conception étend la prévention au domaine de la réadaptation : elle cherche à favoriser la réinsertion professionnelle et sociale.

Nutrition ou diététique : pourquoi il ne faut pas les confondre
Nutrition et diététique : quelle différence ?

Ces deux termes sont employés souvent à tort et à travers. Que signifient donc vraiment les termes ‘nutrition’ et ‘diététique’ ?
 
Le mot diététique est souvent associé à la « diète ». Or diète est un mot de médecine, du latin médical dieta, qui se réfère à la notion de quantité de nourriture nécessaire pour une journée ! Il n’a pas d’autre sens que médical : il désigne soit « un régime alimentaire prescrit par un médecin » , ou bien « l’abstention momentanée, plus ou moins complète de certains aliments, sur prescription médicale« , d’après le dictionnaire Robert.
Du coup, le mot « diététique », est presque toujours rattaché au mot « régime », donc associé à des notions de contraintes et de maladies. Or, ce n’est qu’un des sens possibles de « diététique ».
La diététique, ce sont les règles de l’équilibre alimentaire, liée au bien-être

L’autre sens  pourtant courant du mot diététique désigne « l’ensemble des règles à suivre pour une alimentation bien équilibrée ».Ces règles sont des règles d’hygiène alimentaire. Leur objectif est de permettre le maintien du meilleur niveau de santé.

Ici donc, pas question de maladie, mais de bien-être et de bonne santé. L’hygiène alimentaire passe par la connaissance :

•    des aliments : leur composition, leur rôle (c’est ce qu’on appelle la sitiologie, la science des aliments), mais aussi leur préparation, pour les utiliser au mieux de leur richesses nutritives ;
•    des apports caloriques ;
•    des rations alimentaires adaptées à chacun selon son sexe et son âge ;
•    des coutumes alimentaires locales.
 
La diététique, ce n’est pas se mettre à la diète !

La diététique, une science ?

C’est en cela que l’on peut dire que la diététique est une science, liée au bien-être, mais aussi aux pratiques culturelles et sportives. Le philosophe grec Hippocrate, dans son traité L’ancienne médecine, l’incluait dans l’hygiène générale, avec la pratique régulière du sport, pour en faire un véritable art de vivre.

En diététique, on parle d’ailleurs d’aliments (pain, carotte, huile, laitages, etc.), pas de nutriment.
Nutrition et diététique : quelle différence ? Ces deux termes sont employés souvent à tort et à travers. Que signifient donc vraiment les termes ‘nutrition’ et ‘diététique’ ?
 
La nutrition (du latin nutrire : nourrir) analyse la façon dont les aliments sont assimilés et transformés par le corps pour qu’il reçoive l’énergie vitale nécessaire et reste en bonne santé.

Il s’agit ici de phénomènes physiologiques, liés au métabolisme du corps. Quand la nutrition n’est pas bonne, on utilise les mots carence, dénutrition, ou malnutrition. En nutrition, on parle de nutriments, pas d’aliments !

Les nutriments détaillent la composition des aliments. Les nutriments sont divisés en deux grandes familles :

1.    les macro-nutriments : les glucides, les lipides, les protéines ;
2.    les micro-nutriments (micro, car en plus petites quantité dans les aliments) : les vitamines, les fibres et les oligo-éléments.

Ces nutriments sont les composants des aliments, chacun à dose variable : avec plus de protéines que de lipides ou de glucides dans la viande, les oeufs et le poisson ; avec plus de glucides complexes (sucres « lents ») dans les céréales ; ou encore avec uniquement des lipides dans les huiles, par exemples.

Diététique et nutrition : un lien complémentaire

Il faut donc utiliser les deux mots, diététique et nutrition, pour avoir couvrir l’ensemble des problématiques liées à l’alimentation :

•    la nutrition pour évoquer leurs apports physiologiques : les nutriments qui la composent.
•    la diététique pour parler des aliments : de leur origine, de leur goût, de la façon de les cuisiner, mais aussi des besoins dont en a chaque personne.

Les deux termes sont donc étroitement liés. Mais il faut bien dire que la diététique a une dimension plus large que la nutrition. Elle touche au bien-être, mais arrive aux frontières de la sociologie, de l’agriculture et des notions de plaisir.

Quand on parle alimentation, on parle de pain, de fromage, de fruits, de légumes ; mais pas de glucides, de protides et de lipides. Ils n’évoquent rien, ils ne veulent rien dire s’ils ne sont pas rattachés à l’aliment.

Le bien manger est d’abord diététique, avant d’être nutritionnel ! Comme le fait remarquer un lecteur de consoGlobe : « C’est pour cela que les diététiciens sont aussi devenus diététiciens nutritionnistes, parce qu’on ne fait pas que de la diététique, on analyse aussi le métabolisme et on observe les carences et les besoins particuliers aux pathologies de nos patients. »

Une pomme vue par une nutritionniste
On parlera de sa composition en nutriments. Elle contient : 11,3 g de glucides/100g, 0,3g de protéines/100g, 0,1 g de lipides /100g, presque 2g de fibres/100g pour un total d’énergie de 53 kcal/100g.

Une pomme vue par un diététicien
On fera appel aux sens pour décrire cette pomme. On parlera de son aspect (rouge ou jaune) de son odeur (sucrée ou pas), de sa texture (croquante ou molle), de son goût (sucrée, acidulée). On évoquera son origine (du terroir, bio ou pas). On donnera des idées pour la cuisiner chaude ou froide. On parlera des besoins de chacun selon son âge et son sexe pour cette pomme.

Bref, le plaisir de manger est bien dans la… diététique ! Et dans la gastronomie, mais ça c’est une autre histoire…
 

Page 1 sur 7

Rechercher