11 Avr

Slim

Written by 
Rate this item
(0 votes)
Méthode EURHOP-SLIM un moyen pour connaitre votre profil émotions universelles, relationnel, hormonal, physiologique, groupe sanguin, immunitaire et morphologique, afin de maîtriser les clés de votre santé à long terme, de votre bien être au quotidien et trouver votre poids de forme sans effort. Et connaitre exactement les aliments qui vous convient, les plantes qui vous soutiennent, le mode de vie dans lequel vous vous sentez en super forme…
 
Un profil est la carte d’identité de votre mode de fonctionnement global. C’est un ensemble d’éléments qui vous caractérisent : morphologie, métabolisme, rapport à la nourriture, prédispositions pathologiques, type d’énergie et de sommeil, comportement…
 
Il existe plusieurs types de profils avec des modes de fonctionnements bien spécifiques à chacun. Telle alimentation conviendra à votre profil mais pas à ce celui de ton conjoint ou un membre de votre famille, Il en est de même pour l’activité physique, la façon de gérer le stress, etc.   chaque profil correspond un mode de vie qui lui permet d’optimiser son potentiel vital, sa santé, son énergie et son bien-être et de découvrir ses thérapies, ses cures détox, plantes, ses huiles et ses compléments et ses complexes alimentaires et ses soutiens.
 
Connaitre votre profil, c’est donc tout simplement maîtriser les clés de votre santé à long terme, de votre bien être au quotidien et trouver votre poids de forme sans effort. Vous connaissez exactement les aliments qui vous convient, les plantes qui vous soutiennent, le mode de vie dans lequel vous vous sentez en super forme…
 
En faisant vôtres ces secrets de vie, vous permettez à votre corps de fonctionner dans les meilleures conditions possibles, le plus longtemps possible.
 
Il est très rare de rencontrer un profil « pur » car nous possédons tous les caractéristiques de plusieurs profils, mais qui se manifestent en nous de façon inégale.
 
En général, nous fonctionnons avec un profil dominant et un profil secondaire. L’idéal est d’entretenir tous les profils en nous pour arriver à un équilibre parfait.
 
Sachez également que notre profil dominant n’est pas figé et que nous pouvons évoluer vers un autre profil, selon les événements de notre vie et de notre façon de nous y adapter….
 
Clé 1 :  Profil émotions universelles : Les 6 émotions fondamentales identifiées par David FAHMI sont la joie, la tristesse, la peur, la colère, la surprise et le dégoût.
 
Clé 2 : Profil relationnel : Pour identifier votre type d'autorité dans l'entreprise afin d'anticiper les réactions de vos interlocuteurs.
Faites-vous face à l'adversité? Savez-vous dire non, défendez vos convictions, votre point de vue ou refusez-vous toute forme de conflits préférant battre en retraite.
 
Clé 3 : Profil hormonal : Les hormones sont des substances naturelles qui agissent comme des messagers chimiques entre différentes parties du corps. Elles contrôlent de nombreuses fonctions dont la croissance, la reproduction, la fonction sexuelle, le sommeil, la faim, l'humeur et le métabolisme.
 
Clé 4 : Profil physiologique : La physiologie étudie les fonctions de l’organisme à l’état d’équilibre dans un environnement spécifique. Elle met en évidence les mécanismes autonomes de régulation de l’organisme qui permettent de conserver un état stable et équilibré.
 
Clé 5 : Profil groupe sanguin : En somme, tous les groupes sanguins bénéficient d'un régime qui s'appuie sur la consommation de fruits, de légumes, de légumineuses et de céréales complètes, à la fois en termes de perte de poids, de santé cardiaque et de métabolisme. Cependant, un aliment peut être bénéfique pour un groupe sanguin et totalement néfaste pour un autre.
 
Clé 6 : Profil lymphatique : Avec son réseau très complexe de vaisseaux, de ganglions et d'organes, le système lymphatique assure une double fonction de défense et d'élimination des déchets du corps humain
 
Clé 7 : Profil immunitaire : Le système immunitaire est constitué de cellules et d'organes qui travaillent ensemble pour protéger le corps et réagir aux infections et aux maladies.
 
Clé 8 : Profil   morphologique : La morphologie est l’étude des formes, elle englobe aussi bien les problèmes de poids, de répartition des tissus graisseux que des modifications des volumes du visage et les altérations cutanées liées à l’âge. Elle permet une prise en charge globale dans un but d’optimiser le capital santé pour mieux vivre et bien vieillir.
 
 
Read 259 times Last modified on lundi, 12 avril 2021 11:07
Published in Presentation
More in this category: « Naturopathie

Rechercher