09 Déc

PEBSER

Written by 
Rate this item
(0 votes)
 
Tout dysfonctionnement se prépare longtemps auparavant dans nos différents corps avant de se manifester “visiblement”. Le basculement de cet équilibre est systématiquement lié à des causes internes et/ou externes :
 
Le climat, la température, l’alimentation, le stress, la sédentarité, l’occupation ou la profession, les faiblesses héréditaires, l’exclusivisme de certains éléments chimiques dans l’organisme, la présence de certains agents étrangers dans le sang, l’inanition de certains organes fonctionnels ou du système nerveux, la présence de certaines bactéries dans l’organisme, le surmenage, l'habitat, le travail, la gestion des émotions, le processus de pensée, les croyances et les pratiques, etc.
 
Et c’est ce déséquilibre qui va altérer le bon fonctionnement de votre corps : un déséquilibre alimentaire, par exemple, indique une pollution du corps physique ; cette altération interviendra au niveau émotionnel en raison d'émotions ou de pulsions refoulées, non exprimées ou non résolues ; de même pour le mental qui souffrira d'images et de pensées négatives.
 
Enfin, la conscience de chacun de nos corps peut se trouver neutralisée respectivement par des drogues, des peurs ou phobies non maîtrisées, des croyances, et, parfois la fermeture totale de l'esprit à l'égard du reste de l'Univers.
 
La PEBSER© ( Psycho-Energio-Bio-Somato-Emoi-Relationnelle) est un ensemble de techniques naturelles spécifiques et adaptées à tout type de problème.
 
David K. Fahmi a étudier plusieurs enseignements, tels :  La Psychothérapie, la Bioénergie, la Phytothérapie, la Nutrition, l’Ondobiologie, la Drainolymphologie, la Biochirurgie énergétique, la Médecine Traditionnelle chinoise, l’Iridologie, la naturopathie …, ainsi que la plupart des médecines orientales.
 
Cependant, au cours de son parcours il ne s'est pas bloqué sur aucune de ces thérapies en particulier. Il a simplement conservé les techniques intéressantes en relation avec ses recherches et effectué un melting-pot personnel. son but était de trouver des méthodes simples, rapides et surtout efficace. Et c’est ainsi qu’en 15ans il a mis au point la P.E.B.S.ER : ses propres techniques issues de plusieurs thérapies.
 
P. → Psycho : cette action aura un effet direct sur notre état psychologique, nous permettant ainsi de gérer nos émotions quotidiennes mais également des troubles déjà présents.
 
E. → Energio : il s’agit de la stimulation des points centraux d’énergie, donc la réactivation énergétique du corps. Ce sont des techniques spécifiques en lien direct avec nos chakras et méridiens.
 
B. → Bio : le mot bio désigne la vie. En veillant à notre état psychologique nous prenons soin de nos énergies vitales. En effectuant ce travail sur notre mental, ceci aura certainement des effets positifs sur notre état physique et permettra de minimiser d’éventuelles problèmes.
 
S. → Somato : le corps physique est également nommé « soma » et la psyché rappelle le mental. Toutes ces dimensions interfèrent les unes avec les autres, d’où l’apparition des mots comme somato-psychique. La majorité de nos frustrations, blocages, tabous, problèmes émoi-relationnelles s’extériorisent généralement par des symptômes physiques (aspect somatique). Ceci peut se manifester en langage corporel par des courbatures, une diarrhée, des problèmes respiratoires… et sur le plan mental par de l’inquiétude, de l’angoisse, une sensation de peur…
 
ER. →Emoi- Relationnelle : chaque consultant devrait normalement remonter à la source du problème. Cependant ce n’est pas toujours facile de déterminer rapidement l’origine du trouble. Surtout que plusieurs personnes n’expriment aucune réaction émotionnelle et que leur corps obéit entièrement à chacun de leurs ordres. Ces personnes sont en générale capables de maitriser leur stress.
 
A l’opposé, on remarque que les extinctions de voix ou des inflammations à la gorge se déclenchent chez certains individus, lorsque par exemple, ils doivent parler en public. Pareil pour les enfants qui font pipi au lit, généralement cette réaction est due à un sentiment de peur ou d’inquiétude. Il y a un lien important entre les manifestations physiques et l’état psychique de l’individu.
 
 

 

Read 2530 times Last modified on mardi, 21 janvier 2020 21:52
Published in Presentation

Rechercher